Aller au contenu principal
Fermer

Regain d'optimisme à Wall Street mais Intel déçoit
information fournie par Reuters 25/01/2019 à 16:09

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, soutenue par des résultats d'entreprises meilleurs que prévu et malgré la publication décevante d'Intel et les interrogations persistantes sur le "shutdown" aux Etats-Unis, le commerce international et la croissance mondiale.

L'indice Dow Jones gagne 190,85 points, soit 0,78%, à 24.744,09 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,71% à 2.660,97 points.

Le Nasdaq Composite prenait quant à lui 0,55% à 7.112,57 points quelques minutes après l'ouverture.

Les indices s'acheminent vers "une nette hausse grâce à la reprise des pourparlers visant à mettre un terme à la fermeture partielle des administrations américaines et à des bénéfices d'entreprises supérieurs aux attentes", résume dans une note Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities.

Les négociations sur le "shutdown" devraient reprendre ce vendredi au lendemain du rejet d'un projet de loi soutenu par Donald Trump qui aurait mis fin à la paralysie partielle de l'administration, puis d'un texte concurrent élaboré par le camp démocrate.

Le "shutdown", qui entre dans son 35e jour, empêche la publications des statistiques mensuelles des commandes de biens durables et de celles des ventes de logements neuves initialement prévues ce vendredi.

Aux valeurs, la chaîne de cafés Starbucks prend 3,85% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre octobre-décembre, grâce à des promotions agressives et au succès de ses boissons de Noël.

Western Digital bondit de 10,01%, le fabricant de disques durs ayant évoqué une amélioration du chiffre d'affaires au deuxième trimestre et une réduction des coûts après avoir annoncé une contraction de son chiffre d'affaires trimestriel.

A l'opposé, Intel, seule valeur du Dow dans le rouge en début de séance, chute de 7,32% après avoir publié jeudi soir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre et des prévisions pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes, sous le coup notamment d'un ralentissement en Chine.

Les performances du géant américain des semi-conducteurs sont à contre-courant de ceux de ses concurrents Texas Instruments, Xilinx et Lam Research, qui avaient dopé le secteur jeudi.

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,4% face à un panier de devises de référence.

L'euro rebondit à plus de 1,1380 dollar après avoir touché la veille son plus bas niveau depuis la mi-décembre à 1,1286 en réaction notamment aux déclarations du président de la BCE sur la montée des risques pesant sur l'économie de la zone euro.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans gagne plus de deux points de base à 2,737%.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

37,5299 USD NASDAQ -0,74%
84,8350 USD NASDAQ -0,60%
175,7800 USD NASDAQ -0,32%

1 commentaire

  • 25 janvier 17:11

    plus de prb avec la chine? n'importe quoi cette bourse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:47 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse lundi, la prudence restant de mise à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales, dont celle de la Banque centrale européenne, et d'indicateurs économiques aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé en hausse ... Lire la suite

  • Siège social du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 15.12.2025 18:36 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi à l'entame d'une semaine riche en décisions de banques centrales et dans l'attente de données économiques importantes. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,70% à 8.124,88 points. À Francfort, le Dax ... Lire la suite

  • Des centaines de teckels en tenue de Noël défilent dans Hyde Park, à Londres
    information fournie par AFP Video 15.12.2025 18:26 

    Du pape au Grinch, des centaines de teckels en costumes se sont rassemblés à Hyde Park pour une promenade de Noël. Ana Rodriguez organise depuis huit ans ces rendez-vous pour teckels à Londres et estime que l’événement a été son plus grand à ce jour, avec environ ... Lire la suite

  • Des Marocains regardent un véhicule renversé et d'autres débris après une crue soudaine, dans la ville côtière de Safi, à environ 300 kilomètres au sud de la capitale Rabat, le 15 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 15.12.2025 18:23 

    "L'eau nous a submergés": 37 personnes sont mortes dimanche à Safi, sur la côte atlantique du Maroc, à la suite de crues soudaines et d'inondations, le plus lourd bilan de la dernière décennie pour des intempéries de ce type dans le pays. Sept blessés, dont deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...