Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Regain d'optimisme à Wall Street mais Intel déçoit
information fournie par Reuters 25/01/2019 à 16:09

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

WALL STREET OUVRE EN HAUSSE

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, soutenue par des résultats d'entreprises meilleurs que prévu et malgré la publication décevante d'Intel et les interrogations persistantes sur le "shutdown" aux Etats-Unis, le commerce international et la croissance mondiale.

L'indice Dow Jones gagne 190,85 points, soit 0,78%, à 24.744,09 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,71% à 2.660,97 points.

Le Nasdaq Composite prenait quant à lui 0,55% à 7.112,57 points quelques minutes après l'ouverture.

Les indices s'acheminent vers "une nette hausse grâce à la reprise des pourparlers visant à mettre un terme à la fermeture partielle des administrations américaines et à des bénéfices d'entreprises supérieurs aux attentes", résume dans une note Peter Cardillo, économiste chez Spartan Capital Securities.

Les négociations sur le "shutdown" devraient reprendre ce vendredi au lendemain du rejet d'un projet de loi soutenu par Donald Trump qui aurait mis fin à la paralysie partielle de l'administration, puis d'un texte concurrent élaboré par le camp démocrate.

Le "shutdown", qui entre dans son 35e jour, empêche la publications des statistiques mensuelles des commandes de biens durables et de celles des ventes de logements neuves initialement prévues ce vendredi.

Aux valeurs, la chaîne de cafés Starbucks prend 3,85% après avoir annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre octobre-décembre, grâce à des promotions agressives et au succès de ses boissons de Noël.

Western Digital bondit de 10,01%, le fabricant de disques durs ayant évoqué une amélioration du chiffre d'affaires au deuxième trimestre et une réduction des coûts après avoir annoncé une contraction de son chiffre d'affaires trimestriel.

A l'opposé, Intel, seule valeur du Dow dans le rouge en début de séance, chute de 7,32% après avoir publié jeudi soir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre et des prévisions pour le trimestre en cours inférieurs aux attentes, sous le coup notamment d'un ralentissement en Chine.

Les performances du géant américain des semi-conducteurs sont à contre-courant de ceux de ses concurrents Texas Instruments, Xilinx et Lam Research, qui avaient dopé le secteur jeudi.

Sur le marché des changes, le dollar recule de 0,4% face à un panier de devises de référence.

L'euro rebondit à plus de 1,1380 dollar après avoir touché la veille son plus bas niveau depuis la mi-décembre à 1,1286 en réaction notamment aux déclarations du président de la BCE sur la montée des risques pesant sur l'économie de la zone euro.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans gagne plus de deux points de base à 2,737%.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

23,4400 USD NASDAQ -0,64%
95,2500 USD NASDAQ +0,33%
64,6400 USD NASDAQ +0,97%

1 commentaire

  • 25 janvier 17:11

    plus de prb avec la chine? n'importe quoi cette bourse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...